|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour à tous.
Je résume, j'ai commandé sur FashionShopping.com (commande L03347ZMEeLq) le 31 juillet 2008 et je n'ai toujours rien reçu malgré mes 10 mails de relance depuis 5 semaines. Mais le pire est que je souhaite annuler cette commande depuis un mois car j'ai trouvé mieux ailleurs, mais ils me disent qu'ils ne peuvent plus annuler la commande car elle est validée! Ok, je veux bien, mais 30 jours cela commence à faire long pour une commande en cours d'expédition! Je les cite, "concernant les délais de livraison, nous vous confirmons que conformément à nos conditions générales de vente, votre colis vous parviendra dans un délai maximal de 21 jours à compter de la date de votre commande." Très bien, ma commande date du 31 juillet 2008, n'y a t'il pas un gros problème? Leur mail d'excuse du 27 Août me demandant de patienter et me promettant une livraison sous 7 jours me laisse de marbre, ils n'ont pas rempli leurs obligations de vente, ils sont donc en faute et je veux être remboursé, point! Après dépot d'un post sur un autre forum anti arnaque qui n'a rien résolu, je les ai mis en demeure de me rembourser et ils m'ont répondu 10 jours après en me promettant un remboursement rapide dans un mail du 15 septembre, mais à ce jour mon compte n'est toujours pas crédité ... Faire trainer un client qui souhaite annuler sa commande et être remboursé, c'est assez paradoxal ... Ma patience a des limites et je vous contacte en desespoir de cause suite à un article parlant de vous dans un magazine télé. Que puis-je faire svp? Merci de votre aide. Cordialement. |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
A mon avis ils sont partis sur FashionHoliday.com... Désolé, c'était facile. et vous en avez de toute évidence plus qu'assez. Il faut juste attendre. La bonne nouvelle c'est qu'il vous répondent, mais sérieusement avec cette organisation, il faut vous attendre à recevoir le colis avant l'argent. Pixalione, Prix site internet Dernière modification par Pixalione ; 28/07/2009 à 15h50. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
![]() On pourrait même dire tutesfaiscouillonner.org dont je suis membre d'honneur. ![]() Je suis toujours sans nouvelle (ni d'eux ni de la DGCCRF) et mon compte n'est pas crédité.
|
|
|
|||
|
|||
|
Toujours pas de remboursement et, mauvaise nouvelle, il est impossible désormais de leur envoyer un mail ou de leur téléphoner!
![]() Tu ne croyais peut être pas si bien dire Pixalione! ![]() J'ai reçu un mail de la DGCCRF qui est incompétente dans une relation contractuelle privée mais qui me conseille cependant ceci: "Dans ces conditions, je ne saurais que vous conseiller, dans un premier temps de rappeler au vendeur, par lettre recommandée avec accusé de réception, les dispositions de L.121-20-3 du Code de la Consommation, relatif à la vente à distance, qui énonce que : "Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur de produit ou de service. En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versé. Au- delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal...", le mettant en demeure de vous livrer ou de vous rembourser . En cas d'échec de cette démarche, vous pouvez vous rapprocher d'une association de consommateurs qui vous aidera à résoudre vos problèmes. Si l'action ainsi engagée n'aboutissait pas, vous pourrez vous tourner vers les tribunaux civils ( Tribunal d'Instance pour les contentieux inférieurs à 10 000€, Tribunal de Grande Instance pour les autres ), seuls compétents pour résoudre les litiges de nature contractuelle ( fiches d'information ci-jointes )." De plus j'ai reçu des documents "injonction de payer" qui se fait par lettre (simple ou recommandée) avec des documents de preuve (mails, bon de commande) au greffe du TI de son domicile ou du domicile de la société incriminée. Si cela peut servir à d'autres. Méfiance à tous ceux qui voudraient acheter sur leur site, je crois que je peux faire une croix sur mes 71.30 Euros. Je vais malgré tout contacter le greffe du tribunal d'instance de mon domicile et lui remettre une lettre de requète avec mes documents et preuves à l'appui, cela tombe bien car j'ai rendez-vous avec lui dans quelques jours pour mon pacs. |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour Christophe,
Merci pour le retour, c'est clair que c'est un aticle qui va servir à tous les membres de tutesfaiscouillonner.org, la prochaine assoc. ou forum à monter... ![]() à bientôt, pour le prochain épisode de cette saga! Pixalione, Tarif site internet Dernière modification par Pixalione ; 28/07/2009 à 15h50. |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour Christophe,
Cela va t'énerver mais j'ai trouvé une personne a qui tu pourrais également écrire... Selon Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), «plus de 6 internautes sur 10 ont acheté en ligne au cours des 6 derniers mois et 97% se déclarent satisfaits de leur achat qu’il s’agisse de livraison, délais ou service après-vente. Jamais la satisfaction n’avait atteint un tel niveau. C’est une excellente nouvelle pour le e-commerce».* ![]() Des nouvelles de la saga Fashion Pixalione, Référencement site internet * Médiamétrie, NetRatings, 2008, "97% des cyberacheteurs satisfaits de leurs achats sur Internet", http://www.mediametrie.fr/resultats.php?resultat_id=554&rubrique=net, page consultée le 2 octobre 2008. Dernière modification par Pixalione ; 28/07/2009 à 15h52. |
|
|
|||
|
|||
|
Il y a donc 3% de couillons, dont je suis.
![]() Si j'ouvre une asso avec cotisation je pourrais gagner de l'argent. ![]() Merci pour ton aide. En tout cas j'ai envoyé ma LRAR avec mise en demeure le 2 octobre et je saisirai le TI d'Aubervilliers le 10. ![]() J'espère qu'ils ne vont pas payer tout de suite car les intérêts courent maintenant ...
|
|
|
|||
|
|||
|
bonjour,
nous sommes en train de créer un groupe d'action contre fashionshopping.com - nous sommes trop nombreux à être victime de ce site - il est temps de réagir!! je vous invite à consulter notre blog où vous trouverez des témoignages mais aussi des infos pratiques http://fashionshopping.space-blogs.com à bientôt j'espère |
|
|
|||
|
|||
|
Salut christophe et a toutes les autres victimes de Fashionshopping
Je suis moi aussi en attente de 2 commandes passées les 13/10/08 et 18/10/08 pour un montant total de 183 euros environ et j'attends mes shooes comme une idiote. Apres bien des mails leur demandant des explications, restés ss réponses bien sur, je decide de rentrer en action. Tout d'abord je vous ai decouvert, puis temoigne sur le site du réseau anti arnaques (arnaques@live.fr). J'ai également entrepris d'enregistrer mes 2 litiges sur le site de fia.net.com qui s'occupera de vos litiges avec les sites commerçants en ligne affiliés ( voir sur leur site la liste). Rassurez vous fashionshopping en fait partie ce qui est une bonne nouvelle. Il n'y a plus qu'a attendre un delai de 15 jours pour les relancer via fia.net. Je reste malgré tout confiante dans un denouement heureux bien que je n'en méne pas large je l'avoue. Faites de mm car plus nous serons nombreux a les signaler a fia.net plus cela portera ses fruits. |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour à toutes les fashionvictimes dont je fais partie.
J'ai trouvé la solution pour se faire rembourser en 2 jours : 1) Demander à Infogreffe un extrait du Kbis de la Société TWS/fashionshopping.com (coût : 3;77 €) 2) Téléphoner au Tribunal d'instance de votre domicile pour qu'ils vous envoient un imprimé pour faire une action "Juridiction de Proximité". 3)Renvoyer cet extrait Kbis avec l'imprimé rempli et toutes vos pièces justificatives au Tribunal d'Instance (Juridiction de Proximité) Coût : 0€. Vous recevrez une convocation au Tribunal mais Fashionshopping aussi. Ils m'ont envoyé un mail le jour même disant qu'ils allaient me rembourser, ce qu'ils ont fait dans les 2 jours ils y ont même rajouté les frais d'expédition ! J'espère vous avoir aidés. Cordialement Pictonne
|
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
Voici la nouvelle adresse mail du service clientèle Fashionshopping : serviceclient@fashionshopping.com Vous pouvez également joindre nos conseillers au 0825 825 004 (prix d'un appel local). Cordialement, Les Relations Web Fashion Shopping Dernière modification par Relationsweb_FS ; 18/05/2009 à 09h52. |
|
|
|||
|
|||
|
FASHION SHOPPING: ce site de vente devrait être fermé! il s'agit d'une véritable escroquerie du sentier , jamais de réponse aux mail et pour comble si vous appeler vous avez comme réponse « Fashion Shopping est ouvert du lundi au vendredi nous vous remercions de renouveler votre appel.... » puis la ligne est coupé!!
par contre, les prélèvements fonctionnent tout à fait bien, je vous conseille tous d’aller de ce pas déposer une plainte auprès de la DGCCRF. adresse mail du srvice des fraudes: ud93@dgccrf.finances.gouv.fr |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|